Scroll to top
© 2024, Triomphe Marketing | bonjour@triomphe.ca

L’IA révolutionne aussi la publicité personnalisée*

L’intelligence artificielle (IA) transforme aussi les campagnes publicitaires en les rendant plus précises et personnalisées.

Grâce à l’analyse des données comportementales et aux algorithmes de machine learning, les publicitaires comme nous peuvent, au profit de leurs clients, anticiper les besoins des consommateurs et diffuser des annonces adaptées en temps réel.

Des outils comme le traitement du langage naturel (NLP) permettent également de créer des messages sur mesure, optimisant ainsi l’engagement*. Toutefois, il faut bien avouer que cet ultra-ciblage soulève des questions éthiques importantes, notamment sur la protection des données et le respect de la vie privée des utilisateurs d’une plateforme ou d’un site web.

Chose certaine, l’usage stratégique de l’IA promet de redéfinir les standards publicitaires et nous devons l’anticiper…

*La publicité personnalisée est une stratégie marketing qui consiste à créer des messages publicitaires adaptés aux préférences et comportements spécifiques de chaque utilisateur. En nous basant sur des données comme l’historique de navigation, les recherches, les achats ou les interactions sur les réseaux sociaux, nous pouvons cibler des segments précis ou des individus avec des contenus qui les intéressent vraiment. Pour nous soutenir dans cette tâche, il existe des solutions «préfabriquées», comme celles de l’entreprise COVEO, dont le siège social est à Québec (coveo.com).

**L’engagement désigne des actions des utilisateurs avec une marque, un contenu ou une publicité. Ces actions peuvent être des clics, des «likes», des partages, des commentaires, des inscriptions ou encore du visionnement.

À suivre…
L’équipe Triomphe

Autres nouvelles