Il y a déjà un après Google…
Plusieurs de nos clients investissent des sommes importantes dans la régie publicitaire Google Ads et s’interrogent sur l’avenir du moteur de recherche qui détient près de 92 % du marché.

Pour y répondre, je m’appuie sur les prédictions d’Éric Schmidt, ancien PDG de Google, qui anticipe une nouvelle ère où l’IA remplacera les liens traditionnels. La recherche fournira des réponses directes et instantanées, bouleversant ainsi l’accès à l’information et renforçant l’efficacité publicitaire.
Cette évolution remet en question les techniques traditionnelles d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et les stratégies basées sur le trafic des liens externes. Bien que Google saura s’adapter à ce changement, d’autres acteurs ont déjà pris quelques longueurs d’avance en intégrant l’IA de manière plus audacieuse.
Microsoft Bing avec l’intégration de ChatGPT, Amazon et Baidu (en Chine) ont pris de l’avance en intégrant l’IA pour des recherches plus personnalisées et interactives, réinventant l’expérience utilisateur face au modèle classique de Google.
L’équipe Triomphe