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Oubliez Google Ads, les local service Ads de Google arrivent bientôt!

La solution Local Services Ads (LSA) de Google, déjà déployée aux États-Unis, entend simplifier la recherche de services locaux tout en améliorant la visibilité des entreprises qui ont des services (ou des produits) à vendre.

Cette nouvelle solution, qui est aussi, manifestement, une alternative à Google Ads, permet aux entreprises de figurer en haut des résultats de recherche Google avec des annonces axées sur les services spécifiques qu’elles offrent localement.

Contrairement aux campagnes Google Ads actuelles, essentiellement basées sur le coût par clic (CPC), les campagnes LSA fonctionnent avec le modèle «Pay-Per-Lead» (PPL) ou, en traduction libre, «Paiement par Prospect».

Cela signifie que les annonceurs ne paient que lorsqu’un client potentiel les contacte directement via l’annonce, ce qui assurerait une plus grande pertinence des résultats obtenus avec les campagnes et, assurément, une meilleure rentabilité.

Un autre volet plus étonnant cette fois de cette nouvelle solution est son programme «Google Guarantee» (Garanti par Google), qui vérifie les entreprises et rassure les clients en offrant une garantie de remboursement en cas de problème avec le service publicisé. Une forme de certification «Recommandé CAA», bien connue et appréciée au Québec pour les secteurs de l’habitation et de l’automobile.

De plus, tout comme le propose chez nous le Club automobile (CAA), les entreprises qui l’utilisent aux États-Unis peuvent afficher le logo de confiance, «Google Guarantee». Reste à voir la crédibilité qu’aura réellement cette certification pour le public et combien il sera facile, ou difficile, de l’obtenir pour les entreprises…

Les «Local Services Ads» de Google seraient en cours de déploiement au Canada. Cela dit, au moment d’écrire ces lignes, j’ai été incapable de trouver une information plus précise à cet effet. Même un stratégiste de Google à Dublin, avec qui je travaille sur une base régulière, ne pouvait m’en dire plus.

Une histoire à suivre…
Marc

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